L’iPhone 5c

L’iPhone 5c

Le nouvel iPhone 5c est un Smartphone super fun qui se décline sous plusieurs couleurs : vert, rose, blanc, bleu et jaune. Il est doté d’une finition haut de gamme et ces couleurs assez flashy sont une première côté iPhone.

Le design de l’iPhone 5c est différent de celui de l’iPhone 5 par la texture des matériaux utilisés. Robuste, sa coque arrière est conçue à base de polycarbonate (plastique).

L’iPhone 5c est un petit peu plus lourds que son prédécesseur (132 gramme) mais l’écran reste le même que celui de l’iPhone 5 (un écran Rétina de 4 pouces).

Ce téléphone customisé par Apple est animé par un processeur A6 cadencé à 1,23 GHz et est équipé d’un appareil photo numérique de 8 MP associé à un flash LED offrant des clichés de très bonne qualité. Le seul changement par rapport à l’iPhone 5, c’est que la caméra face time avant de l’iPhone 5c est désormais HD.

Le nouveau-né à la firme à la pomme fonctionne sous le système d’exploitation iOS 7 et est compatible 4G pour tous les opérateurs. Nous vous rappelons qu’aucune fréquence française n’en était compatible.

L’iPhone 5c rapporte plus d’autonomie que ses prédécesseurs. En effet,  il peut tenir jusqu’à 250 heures en veille, 10 heures en Wi-Fi et en lecture vidéo.

L’iPhone 5c est de loin plus performant que l’iPhone 5. Son design, son ergonomie, ses performances et son autonomie font de cet iPhone l’un des meilleurs téléphones sortis en 2013.