Astuces pour iPhone

iPhone

Les astuces suivantes sont très utiles pour les possesseurs d’iPhone. Elles sont dédiées aux amateurs ainsi qu’aux experts utilisant un iPhone.

le partage d’écran ou le « screenshot »

Pour faire une capture d’écran avec votre iPhone, vous devez presser simultanément le bouton power et le bouton home jusqu’à ce que vous entendiez le son d’une prise d’un cliché photo.

Pour retrouver votre capture, il vous suffit de se rendre dans l’application photo. Ensuite cliquez sur la petite flèche en bas de votre écran à gauche pour sélectionner le « screenshot » que vous venez de le faire. Cliquez enfin sur « envoyer » pour le transmettre par message ou par courrier électronique.

remonter en haut d’une page web

Cette application permettant de remonter très rapidement en haut d’une page web est très simple à manipuler. Il vous suffit tout simplement d’appuyer sur l’horloge qui se trouve en haut de votre iPhone pour revenir en haut de votre page web.

ajouter un signet sur votre bureau

Clique sur la petite flèche située en bas de votre page web et appuyez sur l’option intitulé « sur l’écran d’accueil » pour créer un raccourci sur votre SpringBoard. Vous pouvez encore renommer ce raccourci et le déplacer d’une page à une autre.

les fonctions cachées de la calculatrice

Vous pouvez passer d’une calculatrice traditionnelle à une calculatrice scientifique. Pour cela il vous suffit d’incliner votre iPhone horizontalement.

Slidez avec votre index de gauche à droite sur l’écran pour supprimer le chiffre de trop sur votre calculatrice.

ajouter une photo dans un mail

Entrez dans votre application photo et sélectionnez un album. Choisissez la photo que vous voulez ajouter dans votre mail ensuite cliquez sur le bouton envoyer par courrier. Vous remarquerez que votre boite mail s’ouvrira avec la photo ou les photos que vous avez choisissez. Remplissez enfin les champs manquants par l’adresse du contact ainsi que le titre de l’objet avant de l’envoyer.