Quels sont les avantages des assurances pour Smartphones ?

Assurances pour Smartphones

De nos jours, les smartphones ne servent plus uniquement à émettre ou à recevoir des appels téléphoniques. Ils sont utilisés pour vérifier les courriels, écouter de la musique, naviguer sur le web, jouer à des jeux, prendre des photos et des vidéos, communiquer sur les réseaux sociaux et bien plus encore.

Ces appareils font maintenant partie intégrante de notre vie de tous les jours. À ce titre, il y a de nombreuses raisons de souscrire à une assurance pour smartphones et protéger ces investissements importants. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’entreprise SFAM pour en savoir plus.

L’assurance couvre les choses qu’une garantie ne couvre pas

Nombreux sont ceux qui pensent à tort que parce que le téléphone est livré avec une garantie, alors ils n’ont pas besoin d’assurance. Il est vrai que la majorité des smartphones d’aujourd’hui ont des garanties du fabricant ou même du vendeur, mais la garantie couvre généralement les défauts logiciels et les problèmes mécaniques, mais pas grand-chose d’autres.

L’une des meilleures raisons d’investir dans une assurance affinitaire pour smartphones est qu’elle couvrira ce qu’une garantie peut ne pas couvrir. Une garantie n’est par exemple pas susceptible de couvrir les dommages causés par l’imprudence ou les accidents. Si vous perdez votre mobile ou s’il est volé, une garantie ne vous aidera pas non plus dans ces cas-là.

Bien sûr, l’on ne vous demande pas de renoncer ou d’ignorer la garantie du fabricant ou du vendeur. Considérez cette garantie comme votre première ligne de défense contre les soucis que vous pouvez rencontrer avec votre smartphone. Votre assurance est là pour vous aider si votre garantie ne peut satisfaire tous vos besoins. Pensez à vous rendre sur SFAM pour en savoir.

L’importance d’une assurance pour smartphones

Comme la technologie des smartphones progresse à un rythme aussi rapide, le prix des mobiles modernes est de plus en plus élevé. Selon certaines études, le prix moyen mondial d’un smartphone est d’environ 350 euros, avec des appareils haut de gamme dont le prix dépasse 1 000 euros. Étant un investissement aussi coûteux, l’on est tenté de croire que les gens seraient protecteurs de leurs appareils.

Cependant, les accidents se produisent et nos mobiles peuvent être victimes de tout : des bosses et des égratignures jusqu’au vol, en passant par la perte. En fait, on estime qu’environ un quart des propriétaires de smartphones en France ont cassé leur écran de téléphone au cours des trois dernières années seulement.

Bien que vous ne puissiez pas toujours garantir que votre smartphone ne sera pas endommagé ou volé, il existe heureusement des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que vous n’êtes pas laissé à la bifurcation pour un appareil totalement nouveau si le pire venait à se produire.

L’assurance pour smartphones peut être une bouée de sauvetage précieuse aussi bien pour votre mobile que pour votre portefeuille. Pensez donc à contacter la société SFAM pour en savoir plus.

Est-ce que cela vaut réellement la peine de souscrire aux assurances affinitaires pour smartphones ?

La majorité des modèles de téléphone d’aujourd’hui portent de grosses étiquettes de prix et représentent donc un gros investissement. Si c’est le cas et que vous attendez plus de votre téléphone que d’émettre ou de recevoir des appels, alors il sera probablement coûteux financièrement et moralement pour vous de le remplacer si quelque chose lui arrivait.

Vous ne voudrez peut-être pas acquérir un modèle bas de gamme ; l’assurance smartphone se positionne donc comme une excellente solution pour vous assurer que vous ne vous déplacerez jamais sans votre appareil haut de gamme.

De nombreux clients optent pour des contrats d’achat à long terme (généralement d’une durée d’environ 12 à 24 mois, voire plus) avec leurs fournisseurs. Cela signifie que si leur smartphone est volé ou cesse de fonctionner pour une raison quelconque, vous devrez continuer les paiements mensuels, sans smartphone.

L’assurance peut vous offrir une solution rapide ou un remplacement dans ce cas, de sorte que vous puissiez revenir à la normalité avec un minimum de perturbations ou de tracas dans votre vie quotidienne. En contactant l’assureur SFAM par téléphone vous en saurez davantage.