Changement de batterie sur iPhone 8

Publié le : 30 juillet 20214 mins de lecture

Si l’on constate que la batterie de son iPhone 8 est gonflée à cause d’une surcharge, que son autonomie est trop faible ou que l’appareil s’éteint lorsque l’on reçoit un appel, il est grand temps de procéder au remplacement de la batterie de l’iPhone 8. Pour y parvenir, il faudra acheter une nouvelle batterie compatible et s’assurer de posséder un kit d’outils universels.

Première phase pour changer la batterie de l’iPhone 8

Commencer l’intervention par éteindre l’appareil. Retirer les 2 vis situées sur la partie inférieure au dos de l’iPhone 8. Pour pouvoir décoller l’écran, il faudra chauffer son contour avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique. Utiliser le médiator pour décoller tout le contour du bloc-écran en commençant la manœuvre par remonter au niveau du bouton home vers la gauche de l’écran afin de ne pas endommager les nappes.

Pour déclipser l’écran, il suffit de se servir d’un levier. En accomplissant correctement la manipulation, on peut désormais ouvrir l’écran de la même manière qu’un livre à l’envers. Utiliser ensuite le tournevis cruciforme pour retirer les vis de la plaquette de protection des nappes de l’écran. Le retrait de la plaquette libérée se fait délicatement avec la pincette. Grâce au levier, on peut déconnecter le connecteur de la batterie pour éviter que l’appareil ne se rallume lors d’une mauvaise manipulation.

Seconde phase du remplacement de la batterie de l’iPhone 8

Comme pour le connecteur de batterie, il est temps de déconnecter la nappe du tactile/LCD ainsi que celle qui gère le bouton home. Lorsque le bas de l’écran est libéré, il est temps de retirer le dernier point d’accroche. Utiliser pour cela le tournevis cruciforme pour dévisser les fixations de la plaquette. Le levier plastique servira pour déconnecter la nappe de la caméra avant FaceTime. Cette opération permet de débloquer l’écran du châssis de l’iPhone 8. Pour retirer la petite plaquette de protection, il faudra se servir du tournevis cruciforme et tournevis triwing.

Dernière phase pour le remplacement d’une batterie d’iPhone 8

Utiliser le levier en nylon pour soulever le connecteur qui se trouve entre le taptic engine et le haut-parleur externe. Ce même outil servira pour déconnecter l’antenne de la carte mère et soulever délicatement le connecteur. Après cette manipulation, l’antenne pourra être délogée de l’emplacement en la soulevant depuis le connecteur du haut. Une fois l’antenne délogée, placez-la sur le côté au-dessus du haut-parleur externe. Il faudra éviter de trop tirer dessus, car l’équipement est encore connecté au vibreur.

Avec le tournevis cruciforme, il est temps de retirer les 2 vis pour débrancher le vibreur (Taptic Engine). Le vibreur délogé, il y a suffisamment d’espace pour décoller facilement les autocollants qui fixent la batterie sur la coque. La batterie d’un iPhone 8 est collée par 4 petits stickers. Il ne reste plus qu’à changer la batterie de l’iPhone 8 endommagé par une nouvelle et procéder aux étapes inverses pour remonter l’appareil.

Plan du site