Tout sur l’iPhone 6

iPhone 6

Des rumeurs disent que la sortie de l’iPhone 6 sera prévue en septembre 2014. Ce terminal va surement créer l’actu pendant cette année. Il succédera à l’iPhone 5S qui a connu un énorme succès aux états unis et en Europe.

Un design premium

En ce qui concerne le design de l’iPhone 6, la firme de la pomme croqué a laissé entendre que son futur Smartphone sera un mélange entre l’iPhone 5C et l’iPod Nano. L’iPhone 6 sera donc habillé en aluminium anodisé sous différentes couleurs et d’une épaisseur de 5,5 mm.

Un Smartphone très performant

L’iPhone 6 sera doté d’un écran plus grand que celui de ses prédécesseurs, l’iPhone 5C et l’iPhone 5S. Un écran Retina (en cristal de saphir) de 4,9 pouces offrant une résolution en Full HD de 1080 x 1920 pixels soit une densité de 445 ppi. Il sera également équipé d’un processeur Apple A8 cadencé à 2,6 Ghz soutenu par une mémoire vive (RAM) de 2 Go. Côté Hardware, le futur fleuron d’Apple tournera sous le système d’exploitation iOS 8.

Un appareil photo amélioré

L’iPhone 6 embarquera un appareil photo numérique iSight de 13 Mégapixels avec Autofocus et Flash Led capable de filmer en 2k. Pour les vidéoconférences, Apple équipera son nouvel iPhone par une caméra face time de 3,2 Mégapixels plus performante qui permettra de saisir des vidéos en 1080p.

Prix et disponibilité

L’iPhone 6 sera commercialisé en septembre 2014 à partir de 700 euros et selon nombreuses sources prétendent qu’il y aura également une phablette dont l’écran est de 5,7 pouces.