Remplacer facilement la batterie d’un iPhone 7

Pour redonner une seconde vie à votre iPhone 7, on peut remplacer la batterie usagée par une nouvelle. Bien que le tutoriel expliquant les démarches nécessaires pour changer la batterie de l’iPhone 7 semble accessible, il faudra être particulièrement vigilant, car démonter l’appareil risque de l’endommager davantage en cas de précipitation.

Procédure à suivre pour changer la batterie d’un iPhone 7

Le démontage de la batterie d’un iPhone 7 est une opération qui dure entre 10 et 15 minutes. Après avoir acheté une nouvelle batterie et rassemblé les équipements nécessaires à l’ouvrage, on commence par éteindre le téléphone puis on retire les vis qui se trouvent au bas de l’appareil.

À l’aide d’une spatule, on commence par décoller délicatement l’écran en faisant particulièrement attention aux nappes à droite du téléphone. La prochaine phase consiste à dévisser la plaque de la cache batterie en se servant d’un tournevis 3 points. Il faudra ensuite déconnecter les 3 nappes et procéder de la même manière pour la nappe Facetime située en haut du Smartphone.

Après avoir accompli toutes ces étapes, l’écran devra être plus facilement démonté. Pour simplifier le décollage de la batterie, il faudra se servir du pistolet ou d’un coussin à mettre au dos de l’appareil. Pour remplacer la batterie de l’iPhone 7 et achever le démontage, on insère la spatule. Il ne reste plus qu’à procéder au remontage de l’iPhone 7.

À quel moment doit-on changer la batterie d’un iPhone 7

Remplacer la batterie d’un iPhone 7 se fait lorsque son autonomie laisse à désirer et que l’on est obligé d’amener un chargeur à chaque déplacement. Les autres symptômes marquant la détérioration d’une batterie sont l’absence d’allumage, une batterie gonflée ou tout simplement un problème avec la charge. En effet, il est temps de changer la batterie de l’iPhone 7 s’il est impossible de la charger à cause d’une surchauffe qui a abîmé la batterie de l’appareil.

Précisons qu’une fois la nouvelle batterie installée, ceux qui veulent profiter des performances optimales du nouveau dispositif devront commencer par décharger la batterie jusqu’à avoir une charge inférieure à 10 %. Ensuite, il faudra la recharger sans interruption jusqu’à ce que la charge de la nouvelle batterie atteigne 100 %.

Accessoires dont on a besoin pour remplacer une batterie d’iPhone 7

Pour effectuer soi-même le remplacement d’une batterie d’iPhone 7, la solution la plus simple est de se procurer un kit de réparation de batterie adéquate. Il faudra bien sûr acheter une batterie d’iPhone 7 de rechange, on peut aussi se procurer un autocollant de batterie compatible sur les iPhone 6, 6S et 7. On peut simplifier l’intervention grâce à un kit d’outil universel ou l’achat d’une pince avec ventouses. Il s’agit de la solution ultime pour retirer plus facilement l’écran de son châssis.