Comment désimlocker un iPhone Orange ?

desimlocker-un-iPhone

Il est courant que les opérateurs de téléphonie vendent des téléphones qui soient verrouillés, ne permettant pas ainsi à l’utilisateur de faire usage d’une carte SIM autre que la leur. Fort heureusement il existe des possibilités de désimlocker iPhone Orange pour pouvoir profiter des services proposés par la concurrence. Si dans l’un et dans l’autre cas le code IMEI est indispensable, la démarche est pour le moins différente selon que vous passez par Orange ou par un service en ligne pour débloquer un iPhone Orange de manière officielle.

Se procurer le code IMEI du téléphone

Pour désimlocker iPhone Orange vous devez nécessairement disposer du code IMEI de votre appareil mobile. Composé habituellement d’une série de 15 à 17 chiffres, il se définit comme étant le numéro de votre téléphone. Tous les téléphones portables en ont un car il permet en cas de vol de bloquer l’appareil, mais il est aussi indispensable lorsqu’on souhaite débloquer son iPhone pour pouvoir l’utiliser avec un autre opérateur.

Pour l’obtenir il est possible de regarder sous la batterie. Mais on peut aussi faire plus simple en tapant le code *#06#. Une fois validé les chiffres constituant le code IMEI seront envoyés par message. Il faut faire attention de bien les noter pour ne pas renseigner un mauvais numéro au moment du déblocage proprement dit du téléphone portable en passant par l’opérateur de téléphonie.

Contacter l’opérateur de téléphonie

Une fois le code IMEI obtenu pour débloquer iPhone Orange vous pouvez choisir de vous tourner vers l’opérateur de téléphonie mobile. Une hotline est dédiée à cet effet, et dans ce cas vous devez être propriétaire de l’appareil. Le service est payant dans le cas où l’iPhone à débloquer a moins de 3 mois, ce qui signifie à contrario que si vous l’avez depuis plus de 3 mois le déblocage est gratuit. Si vous avez acheté l’iPhone X par exemple, il vous faudra passer à la caisse J !

La procédure ici est assez simple, quoiqu’elle puisse prendre plusieurs jours pour aboutir. Une fois rendu dans l’espace client qui vous est dédié vous devez entrer votre adresse mail ainsi que le code IMEI. Un mail vous sera envoyé en retour, celui-ci contenant le code de déblocage et la procédure à suivre. Les délais étant variables et pouvant aller de 24 heures à 30 jours, une autre alternative est de passer par un service en ligne de désimlockage.

Débloquer iPhone Orange sans passer par l’opérateur de téléphonie

La procédure pour débloquer iPhone Orange en contactant l’opérateur pouvant être longue et coûteuse, il existe d’autres moyens pour obtenir satisfaction. Figure parmi ceux-ci le Jailbreak, mais qui est reste vivement déconseillé. La meilleure alternative est de se tourner vers un service de déblocage en ligne qui applique la procédure officielle afin que votre appareil soit marqué débloquer sur les serveurs chez Apple.

Outre la simplicité et la rapidité de cette solution, en passant par un service en ligne de déblocage officiel les frais à payer seront moindres. De plus la garantie Apple sera conservée. Aussi, que vous soyez propriétaire du téléphone ou qu’il s’agisse d’un appareil d’occasion acheté en faisant attention aux différents points cités sur cette page, vous pourrez bénéficier de ce service en toute quiétude en vous rendant sur le site pour renseigner les différentes rubriques.

En conclusion, pour débloquer iPhone Orange vous avez plusieurs options, la plus simple étant de se tourner vers un service en ligne de désimlockage officiel. Le déblocage étant réalisé comme il se doit, il est définitif et vous pourrez changer d’opérateur.