Comment changer la batterie de son iPhone X ?

Changer la batterie d’un iPhone X est une intervention de difficultés intermédiaires. Le remplacement de la batterie de l’iPhone X dure en moyenne 30 minutes, cette opération se fait dans le cas où la batterie surchauffe, son autonomie est affaiblie, elle est gonflée ou carrément HS. Découvrez dans ce guide les différentes étapes pour un changement de batterie d’iPhone X.

Premières étapes à suivre pour changer la batterie de l’iPhone X

Avant toute chose, il est indispensable d’éteindre l’appareil. Utiliser le tournevis pentalobe pour retirer les 2 vis qui maintienent l’écran sur le châssis. Pour ramollir le joint d’étanchéité de l’appareil, il faudra réchauffer pendant 30 secondes à 1 minute l’écran complet. Avec l’outil plastique très fin, insérer le dispositif sur le côté inférieur gauche de l’appareil entre le châssis et l’écran. De cette manière, on pourra créer une ouverture.

Après avoir glissé l’accessoire tout autour de l’écran, on fait glisser la spatule sur la partie supérieure de la vitre. Une fois ces quelques étapes accomplies, il suffit de saisir l’écran puis l’ouvrir en douceur. Éviter de le retirer entièrement, car l’écran borderless est encore retenu par des nappes. Il suffit de décaler l’écran sur le côté gauche pour pouvoir retirer les 5 vis qui protègent les différentes nappes de liaison.

2e étape pour réussir un changement de batterie d’iPhone X

Après avoir saisi avec une pince la plaque qui protège les nappes de l’appareil, il faudra la retirer. Utiliser ensuite la spatule en nylon pour débrancher la nappe de la batterie. Il s’agit d’une mesure de sécurité importante. La spatule en nylon servira également pour déconnecter la nappe du capteur proximité/luminosité/truetone et haut-parleurs internes. Une fois cette délicate étape accomplie, déconnecter les 2 nappes de liaison de l’écran. Saisir l’écran afin de le retirer entièrement du châssis.

Les ultimes étapes pour changer une batterie d’iPhone X

Pour sortir un peu la batterie de l’iPhone X, il faudra positionner la spatule en nylon dans l’encoche de l’autocollant batterie. Après avoir retourné l’appareil, il faudra réchauffer avec un sèche-cheveux la zone où se trouve la batterie. Cette action doit se faire pendant 15 à 30 s. Le temps nécessaire pour ramollir les adhésifs de la batterie. En saisissant l’adhésif de la batterie, on tire dessus en douceur et progressivement.

Il faudra sortir l’autocollant complètement et répéter l’opération à 3 reprises sur les autocollants situés sur la partie basse du condensateur. Utiliser la spatule comme levier en la glissant sous la batterie. Cette astuce permet de la déloger plus facilement du châssis. Maintenant que l’élément endommagé est démonté, il ne reste plus qu’à procéder au remplacement de la batterie d’iPhone X lorsqu’il s’agit d’un problème d’autonomie.