Faut-il assurer son téléphone portable ?

Assurance mobile

En règle générale, toutes les propriétés doivent être assurées pour les protéger de tout risque auxquels elles pourraient être confrontées. L’assurance mobile est un service conçu pour couvrir les risques liés à la possession et à l’utilisation de téléphones portables. En particulier, elle est importante pour les personnes souhaitant protéger leurs mobiles. Que couvre l’assurance de la téléphonie mobile ? Assurance téléphonie mobile : exclusions. Avantages et inconvénients de l’assurance mobile.

  Que couvre l’assurance de la téléphonie mobile ?

 Si votre téléphone ou tablette tombe en panne est endommagé ou volé, l’assurance-mobile.fr vous fournira une assurance spécifique. En cas de dommage : c’est la principale raison de souscrire une assurance téléphone mobile. Malgré cela, il faut noter que tous les types de dommages ne sont pas couverts par votre assurance. En effet, si votre téléphone est endommagé, et seulement si le dommage est causé par un événement extérieur qui n’a rien à voir avec vous et votre volonté, votre assurance interviendra.

Afin de remplacer ou de réparer le téléphone, votre compagnie d’assurance vous demandera de raconter une histoire en détail, et même de raconter le témoignage d’une tierce personne assurance-mobile.fr. C’est pourquoi ce dernier recherche la cause du dommage et trouve la cause de l’inexactitude. 

Tout comme les casses, dans le cas d’un téléphone portable volé, l’assurance- mobile couvrira les attaques personnelles et les pickpockets. Par conséquent, même que votre téléphone est endommagé en une petite partie et que ça ne vous empêchera pas de l’utiliser, vous n’êtes pas contenue dans le contrat de l’assurance mobile.

 Assurance mobile : les exclusions

 Avant de signer un contrat, vous devez sérieusement envisager l’exclusion de la couverture d’assurance-mobile.fr. Ils sont généralement assez nombreux. Les exclusions de garantie concernent par exemple la faute intentionnelle ou le manque de précaution. Par conséquent, si vous jetez volontairement votre mobile, son remboursement ne sera pas pris en charge. Entre autres, le vol et les dommages non justifiés, d’autres exclusions existent généralement dans les contrats d’assurance : les téléphones commerciaux et professionnels sont rarement couverts par une assurance mobile. – Si le téléphone portable est volé dans la voiture, l’assurance ne peut pas être utilisée. — Si vous perdez votre téléphone, vous ne pouvez pas souscrire une assurance téléphone. – De même, si votre téléphone est cassé, il n’est pas couvert par l’assurance smartphone. En revanche, la garantie du fabricant peut vous fournir d’autres services.

 Avantages d’une assurance smartphone

 L’assurance-mobile.fr est utilisée pour vous offrir une protection financière en cas de sinistre. La couverture d’assurance pour la plupart des téléphones portables comprend la casse, l’oxydation et le vol. Les opérateurs proposent chacun une assurance contre le vol ou la téléphonie mobile aux clients de la téléphonie mobile.

Mentionnez-vous : la première année est passée, et dès qu’un dysfonctionnement survient, vous ne serez plus assuré. Mais des extensions sont vous proposées par certains opérateurs ou distributeurs. Par conséquent, pour accepter les frais vous pouvez continuer à payer. Le principal avantage de l’assurance mobile est bien entendu la possibilité de remplacer, réparer ou compenser votre smartphone en fonction de la situation. En fait, s’il n’y a pas d’assurance, un dommage ou un vol de votre téléphone signifie que vous devez à nouveau dépenser beaucoup d’argent, et vous ne voulez même pas souscrire d’assurance.

De plus, si vous avez acheté un téléphone mobile avec un forfait mobile, vous devez continuer à payer le forfait et être remboursé pour les téléphones que vous ne possédez même plus ! En cas de résiliation de contrat, si votre rendez-vous n’a pas abouti, la pénalité pour résiliation du contrat devrez toujours être payé. De ce fait, même si vous devez payer plus ou moins l’assurance téléphone chaque mois, vous êtes toujours gagnant si votre situation fait partie de la clause d’échange ou de remboursement du contrat d’assurance smartphone.

 Inconvénients de l’assurance mobile

 Il y a un prix à payer pour l’assurance téléphonique, mais malheureusement, il existe de nombreuses restrictions et des conditions très strictes. En conséquence, même si vous en possédez un, vous ne pouvez généralement pas l’utiliser ! Théoriquement, l’assurance est intéressante, mais, pour éviter les situations imprévues, vous devez comprendre les clauses du contrat.

Enfin, l’assurance mobile peut encore être rentable pendant un temps limité (généralement seulement la première année). En effet, un téléphone mobile perd 50 % de sa valeur après la première année, et à partir de ce moment, il est considéré comme vieux, il est donc difficile de le rembourser par son assurance. Par conséquent, si la valeur de votre téléphone dépasse un certain montant, l’assurance mobile sera rentable.

Veuillez également noter que votre assurance peut mentionner des limites financières. Cela signifie que si le coût de votre smartphone est supérieur au coût indiqué dans le contrat d’assurance, il n’y aura pas de remboursement complet. Si vous possédez un smartphone à la pointe de la technologie, une assurance sans limites d’indemnisation est plus adaptée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *