IPhone 5 VS iPhone 5s

IPhone 5 VS iPhone 5s

Nous allons dans ce tutoriel faire la comparaison entre les deux dernières générations d’iPhone signé Apple : l’iPhone 5 et l’iPhone 5s.

Le premier point commun entre ces Smartphones c’est que tous les deux tournent sous le nouveau système d’exploitation iOS 7. Encore, le design, les dimensions et le poids de ces deux iPhones sont exactement les mêmes.

L’iPhone 5s et l’iPhone 5 sont tous les deux dotés d’un écran Rétina de 4 pouces de résolution de 640 x 1136 ppp. Vous aurez aussi la même sensation en main quand vous les prenez.

Ils sont tous les deux proposés en 16, 32 ou 64 Go de capacité de stockage avec une mémoire vive de 1Go en DDR.

Au niveau de l’APN, les deux iPhones sont équipé d’un appareil photo numérique de 8 MP mais la seule différence c’est que l’iPhone 5s est doté d’un capteur plus grand de 15% offrant une qualité d’image supérieure que celle de l’iPhone 5. De plus, l’iPhone 5s est muni d’un flash double LED, une classique et une optimisé pour des photos plus naturelles.

Au niveau des chipsets, l’iPhone 5 est doté d’une puce A6 alors que l’iPhone 5s est équipé d’une puce A7 en architecture 64 bits annoncée comme plus performante. Le 5s est pourvu encore d’un coprocesseur M7 permettant de gérer toutes les données qui viennent des capteurs.

L’iPhone 5s est paré d’un capteur d’identité par empreinte digitale appelé le « touch ID » qui vous permet d’effectuer des achats sur l’App Store et mieux protéger votre iPhone.